Comment porter la cape cet hiver ?

Hello hello !

Comment allez-vous ? Moi, tout baigne !

Adoptée par Olivia Palermo, Alexa Chung, Miranda Kerr, cette saison, la cape est l’une des pièces phares ! D’ailleurs, de nombreuses célébrités ont leur cape Burberry personnalisée avec leurs initiales. Élégante, majestueuse, féminine et chaude, la cape a tout bon mais réussir à la porter au quotidien n’est pas toujours aisé, avouons-le… La cape n’est pas adaptée aux jours de grand froid car elle ne couvre pas les bras, mais elle est agréable à porter quand les températures sont raisonnables. Preppy, rock, décontractée, bohème, chic, tant de manière de l’assortir à votre garde-robe facilement, suivez le guide !

burberry-poncho-femmesmaghrebines.com_

Mais d’abord, il faut trouver la cape qui vous ira selon votre morphologie : Si vous êtes petite, éviter de tasser votre allure avec trop de tissu, optez pour une cape courte et légère. Si vous êtes grande, la grande cape est votre alliée mais vous pouvez porter ce que vous voulez. Si vous êtes ronde, attention à la cape qui pourrait ne pas vous mettre en valeur, mais il faut essayer, cela dépend des modèles, des coupes, des coloris.

La manière la plus simple de porter la cape, c’est vraiment au premier degré c’est à dire classiquement, avec un pantalon et un chemisier, ou encore une robe, avec une paire d’escarpins et une pochette. C’est sophistiqué, habillé et furieusement élégant.

paris-cape-camel-shoes

Mais sachez que la cape peut aussi être rock’n’roll (surtout si elle est noire) lorsqu’elle est assortie à du cuir ou du similicuir. Un jean skinny enduit, un joli top simple, une paire de talons noirs ou de boots noires, un sac à franges et vous voilà prête ! Par contre je trouve que l’association jupe + cape n’est pas terrible, ça fait trop de volumes et ça grossit.

photo_6_-_article_tplf_comment_porter_la_cape

La cape s’habille aussi d’un esprit so british très tendance et preppy lorsqu’elle est assortie à du tartan, une chemise à carreaux (à condition que la cape soit unie) et des tons comme le camel, le marron, le bleu marine.

Vous êtes plutôt branchée baskets et slim ? La cape vous ira très bien avec un style un peu cocooning et décontracté, par dessus une chemise en jean ou un sweat.

cape_sportwear

La forme cape n’est pas réservée aux manteaux, par exemple je peux vous présenter cette combishort blanche Asos à 62,99€, très chic et originale, parfaite pour une soirée habillée.

Capture-d’écran-2015-08-08-à-16.15.45

Version blazer, la cape fonctionne aussi très bien comme ce modèle de la marque Lavish Alice à 74,99€ sur Asos. D’une grande élégance, la cape est un caméléon, capable de s’adapter à tous les looks, de jour comme de nuit.

image1xxl

La cape, c’est votre style ? Vous réussiriez à la porter ou vous le faites déjà ?

N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous aimer la porter de votre côté.

Si vous n’osez pas trop la cape, je vous conseille le poncho : ça ressemble beaucoup mais c’est nettement plus facile à porter, enfin je trouve. Vous pouvez le porter avec une ceinture pour un look très podium !

Je vous embrasse, à bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *