Comment porter le manteau en fausse fourrure cet hiver ?

Hello les filles !

Frisée, à poils ras, à poils longs… Très tendance cet hiver, le manteau en fausse fourrure est une pièce très chic qu’il n’est pas évident de porter au quotidien : on aimerait bien éviter de ressembler à Cruella d’Enfer. Longtemps considérée comme vulgaire et dépassée, la fausse fourrure est revenue en force cette année alors on profite des soldes pour s’en offrir une. Mais rassurez-vous la fausse fourrure n’est pas si compliquée à assortir que ça, j’ai quelques conseils à vous donner là dessus aujourd’hui en tout cas !

onsale_lovethislookfashionstylesquirrelFashionPinterest_3506

Le manteau en fausse fourrure évoque est souvent une pièce imposante surtout si les poils sont longs et évoque un esprit couture assez fort, il vaut mieux éviter de l’associer à d’autres vêtements « originaux » pour ne pas risquer le too much.

Pareil avec le maquillage et la coiffure, je vous conseille d’éviter le make-up charbonneux et rouge à lèvres rouges ou la coiffure trop travaillée, c’est trop premier degré avec la fourrure. Surtout au quotidien, pour aller travailler par exemple, on veut juste un look casual ! Le manteau en fausse fourrure se porte d’avantage en journée qu’en soirée d’ailleurs.

Capture d’écran 2016-01-08 à 16.07.45

Foncez sur une tenue décontractée à assortir avec votre fourrure, jean, pull sobre et bottines rock ou même chemise fluide tant que ce n’est pas trop sophistiqué. La et la robe sont aussi autorisées heureusement mais oubliez les imprimés en revanche, pareil pour le satin, le velours… La fausse fourrure n’est bien portée en journée qu’associée à une tenue « à la cool » et à des classiques donc oui au jean déchiré et aux baskets

Pour les couleurs, vous pouvez quasiment tout oser : noir, crème, cognac, prune, pourquoi pas bleu et même une fourrure bicolore ou tricolore, tant que c’est harmonieux et que ça ne fait pas mal aux yeux ! J’ai une préférence pour la fourrure noire en ce qui me concerne car je trouve que sa forme est déjà imposante donc autant éviter les coloris clairs et également parce que c’est le plus facile à porter !

street-style-fashion-trends-faux-fur-coats-boyfriend-jeans-rolled-cuffs

Voici des exemples de looks avec une fausse fourrure que j’adore ! J’aime beaucoup la très chic version total look noir, pantalon enduit, bottines, sac couture et chapeau, la fourrure est extrêmement bien portée. Pareil en version fourrure crème imposante, avec des vêtements noirs c’est parfait, un skinny, des bottines, un pull et un sac de créateur, les cheveux lâchés, un make-up naturel : le bon combo.

Un très bon exemple de look décontracté avec une fausse fourrure sur le dos : des baskets New Balance blanches, un jean ample, un sweat gris, un sac bandoulière croco, et voilà le tour est joué ! Branchée comme tout, j’adore aussi l’association fourrure + top blanc + jean boyfriend + escarpins pointus + sac de créateur !

Et vous, vous aimez le manteau en fausse fourrure ? Vous avez succombé ?

Si oui, n’hésitez pas à me dire comment vous la porter au quotidien !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *