Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

Hello !

Vous allez bientôt prendre l’avion pour un long vol pour la première fois ? J’ai quelques conseils mode à vous donner pour que vous passiez un voyage agréable et que vous ne vous trompiez pas de tenue, ça serait dommage. L’important, c’est que vous vous sentiez bien, il y a donc des choses à éviter et des choses à privilégier ! Suivez le guide.

airport-girl3

Éviter les bijoux

Les bijoux sonnent aux portiques de sécurité, vous allez donc devoir enlever votre collier, vos bracelets, vos bagues et compagnie, et c’est quand même pénible car ça vous retarde et ça retarde les autres derrières vous. Donc les bijoux, on les laisse dans la valise bien au chaud !

Adoptez le legging

Le legging, soit on adore, soit on déteste, mais pour prendre l’avion c’est bien pratique ! Lorsqu’on prend l’avion, on a tendance à « gonfler » un peu et on n’est plus aussi à l’aise dans son jean que lorsqu’on a embarqué, pas cool… Alors que dans un legging noir par exemple tout simple, on se sent super bien et on ne coupe pas la circulation du sang ! En plus, c’est nettement plus confortable qu’un jean pour rester assise 12h et pas de ceinture à enlever au portique.

 Portez les matières adaptées

Évitez les matières synthétiques dans lesquelles vous aller transpirer et en prime vous sortirez de l’avion vêtue de vêtements tout froissés, l’angoisse ! Préférez les matières naturelles comme le coton.

y-1

N’oubliez pas votre cardigan

Même si décollez direction une destination soleil où il fait 30°C à l’ombre, sachez qu’il fait froid dans l’avion donc veillez à prendre avec vous une bonne veste, un cardigan ou un poncho, qui vous tiendra chaud pendant le vol. Choisissez-le assez ample pour ne pas être étriquée dedans, il faut vraiment penser confort avant style et superposition !

Les chaussettes

Les pieds gonflent pendant le vol et donc vous allez avoir envie d’enlever vos chaussures, alors n’oubliez pas une paire de chaussettes bien chaudes pour ne pas avoir froid en arrivant ou bien de bas de contention si vous avez les jambes lourdes.

 Les baskets

y

Pas question de prendre l’avion en talons ou dans des chaussures trop serrées, trop petites ou dans lesquelles vous n’êtes pas parfaitement à l’aise. Je vous conseille tout simplement la paire de baskets à lacets pour ne pas être trop serrées en arrivant. Par exemple, moi j’ai l’habitude de porter mes Air Max ou mes Roshe Run de Nike.

Un maquillage léger
Ça ne relève pas des vêtements mais je vous conseille de privilégier un maquillage léger pour prendre l’avion, surtout pour un long courrier. Un peu de BB crème, une touche de poudre matifiante, du mascara et du baume à lèvre, et c’est tout !

Un sac cabas organisé

Prévoyez un sac type cabas format cabine pour emporter toutes les affaires dont vous allez avoir besoin pendant le vol (lingettes hygiéniques, chargeurs, appareils, portefeuille etc.) et rangez-les dans des pochettes pour vous y retrouver facilement.

Bon voyage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *