Mes conseils pour vendre vos vêtements sur internet

Helloooooo

Comment allez-vous ?

C’est le début de l’année, autrement dit le moment idéal pour repartir sur de bonnes bases, pour faire le tri que ce soit pour les fréquentations que pour les vêtements qui s’empilent dans votre placard jusqu’à l’explosion. Que faire ? Vendez vos vêtements d’occasion sur des sites internet, c’est facile, pratique et pas besoin de bouger de chez vous (ou presque, juste pour envoyer le colis). Je vais vous livrer mes secrets pour bien vous y prendre dans toute cette histoire ! Suivez le guide.

vide dressing

D’abord, je ne vais pas vous le cacher, inutile d’essayer de vendre les petites pièces pas du tout chères comme un t-shirt H&M par exemple, ça ne partira pas, c’est une perte de temps. Et en plus, avec la commission prise par les sites de 10% la plupart du temps, ce n’est pas avantageux. Choisissez plutôt de vous débarrasser de pièces plus intéressantes comme les pulls, les vestes, les sacs, les chaussures etc.

Ensuite, le mieux c’est de vendre des vêtements, des chaussures ou accessoires de marques et de grandes marques si possible, qui partent comme des petits pains. Isabel Marant, Sandro, Maje, Lancel, Hermès, Claudie Pierlot et compagnie sont des marques très prisées sur les sites de vêtements d’occasion.

cute-fashion-love-pants-want-Favim.com-338837

Pour vendre vos affaires, vous allez devoir vous improviser photographe en herbe. Évidemment, on lave le vêtement, le repasse ou on le nettoie, bref il faut que ça brille. Ensuite on prend la photo de préférence sur un fond blanc, une photo nette, et sous toutes les coutures (de face, de côté, de dos, la semelle pour des chaussures). N’essayez pas de camoufler les petits défauts de vos affaires, les acheteurs préfèrent l’honnêteté, mais du coup adaptez votre prix.

Soignez le titre et la description de l’article que vous vendez, c’est tout aussi important que la photo : donc trouvez la référence exacte du produit, inscrivez sa composition, pourquoi pas l’année de sa collection, ou le certificat d’authenticité. De cette manière, déjà votre vêtement ressortira mieux dans les résultats et les acheteurs seront en confiance et auront toutes les informations nécessaires pour acheter !

Même si c’est parfois difficile, restez raisonnable pour le prix de vos articles à la vente. Déjà, il faut prendre en compte l’état dans lequel le vêtement est : neuf, très bon état, bon état, état moyen, mauvais état ? Il faut adapter. Même un article neuf ne peut pas être au prix initial, ça reste de la seconde main. N’oubliez pas que vous êtes là pour vendre et si c’est trop cher, les internautes iront voir ailleurs ! Demandez-vous si vous mettriez ce prix-là pour cet achat.

Voici quelques sites de vêtements d’occasion pour acheter et vendre : le site Vinted et sa communauté un peu « adolescente » pourrait freiner certaines d’entre vous mais les prix sont bas. Il y a aussi Videdressing, un site haut de gamme avec toutes les marques mais surtout des grandes marques. Et enfin, la crème de la crème, Vestiairecollective, le site idéal pour acheter ou vendre des articles de luxe !

2472399-vestiaire-collective-mise-sur-le-soutien-de-conde-nast

Voilà, vous savez tout !

A très vite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *