Entre le ménage, le froid, l’eau et le soleil, les mains subissent une forte agression régulièrement. En effet, elles passent la totalité de la journée exposée, face aux risques qui peuvent altérer la peau des mains étant fragile à la base. Il s’agit constamment du dessèchement, de l’irritation, de la rougeur et des gerçures, qui provoquent souvent une certaine gêne pour tous, notamment pour les femmes.
Pour faire face à ces problèmes dont vous ne pourriez pas vous échapper entièrement, il est nécessaire de trouver un soin des mains efficace, qui convient parfaitement à votre peau. Mais quel type de crème est-il nécessaire pour soigner vos mains ?
La crème hydratante : un allié indispensable
Les mains sont les parties du corps humain qui réalisent toutes les tâches quotidiennes, que ce soit au travail ou à la maison. Pourtant, les mains ont une peau assez différente, car en plus d’être très délicate, elles se dessèchent rapidement. Il est donc nécessaire de s’investir dans une crème hydratante pour les mains, à appliquer quotidiennement le matin et le soir. L’huile qui constitue cette crème nutritive a pour rôle d’enrichir et de nourrir la peau, afin d’obtenir un résultat souple et doux. La crème permet non seulement à cicatriser la peau, mais également d’offrir aux ongles une parfaite solidité.
Il existe une crème mains hydratante 100 % naturelle, à base de plantes et d’huiles essentielles, permettant à la peau de se reconstituer rapidement, sans risquer les conséquences néfastes des produits chimiques.
La crème réparatrice : pour soigner les mains abimées
Afin de réparer la douceur perdue des mains, la crème mains réparatrice et protectrice certifiée bio est absolument nécessaire. La fonction de ce produit est de protéger l’épiderme en formant un film hydrolipidique, capable de conserver l’équilibre naturel de la peau. Ainsi, le produit assure une préservation contre les agressions extérieures de la nature.
La crème réparatrice et protectrice permet à la fois d’éliminer toutes les cellules mortes, et de régénérer naturellement de nouvelles cellules de la surface de la peau, selon le processus de renouvellement. Ce produit possède des propriétés cicatrisantes, apaisantes et protectrices de l’épiderme. Les crevasses et les gerçures vont vite disparaître, en laissant à la place des mains hydratées plus douces et plus souples.
Ainsi, il faut connaître le type et le fonctionnement de la peau, car il est possible de ne pas atteindre les objectifs si le produit n’est pas compatible avec l’épiderme.
Un soin anti-âge pour les mains
Les mains sont souvent la partie du corps qui marque le premier signe de vieillissement. Cependant, elles méritent d’être chouchoutées et préservées au maximum. A cause de la délicatesse et la finesse de l’épiderme au niveau des mains, elle vieillit rapidement. Ainsi, des marques peuvent apparaître sous différents aspects comme des tiraillements, des tâches pigmentaires, des rides, des peaux relâchées, etc.
En utilisant le soin anti-âge, les mains auront une apparence plus jeune et les tâches seront visiblement embellies. La peau très sèche devient plus élastique et raffermissant, ainsi sa beauté et sa jeunesse seront préservées au fil des applications régulières. Les ongles peuvent également trouver leur bien-être par l’application du soin anti-âge, car ils pourront trouver une forte résistance et une blancheur parfaite. Le soin anti-âge s’avère donc efficace pour la routine du soir, une application régulière conseillée, une fois que vous passez la trentaine.
Les gestes simples pour avoir de belles mains toute la journée
Les tâches et les produits ménagers sont véritablement des agents agressifs pour les mains. Si vous faites régulièrement la vaisselle ou le ménage en général, utilisez constamment des gants protecteurs en caoutchouc pour éviter les flétrissements et les ridules. Si non, optez pour les détergents hypoallergéniques de nature bio, qui contribuent à la protection des mains sensibles.
Pour le lavage des mains, choisissez en effet le savon au PH neutre à la place du gel hydro-alcoolique, car ce dernier ne contient pas des agents protecteurs de la peau.
Vous pouvez faire une routine beauté par semaine, en préparant un soin gommage pour les mains. Il suffit de mélanger du jus de citron, du sel fin et un peu d’huile d’olive. Gommez les mains quelques minutes avec cette préparation, puis rincez-les avec de l’eau tiède.
Lorsque vous partez travailler, pensez toujours à mettre dans votre sac un petit tube de crème hydratante pour les mains, afin de les hydrater instantanément. Les ongles ont aussi véritablement besoin d’un soin régulier, car ils font toutefois partie des mains. Il est donc nécessaire de se faire une séance de manucure par semaine, afin que le tout soit parfait.